[IFA 2016] Acer Predator 21X : 21″ avec écran incurvé de 8 kg Une belle bête ! 1


Le constructeur taïwanais s’est lancé dans les annonces de ses nouveaux produits. Et il vient de dévoiler notamment un ordinateur portable : Acer Predator 21X. Un pc mastodonte qui fera plaisir aux gamers.

Acer Predator 21X trouvera la faveur des fervent de jeux

Ca y est, on en a tant parlé depuis des semaines, l’IFA 2016 de Berlin est lancé. Même si officiellement, le salon se tient du 2 au 7 septembre, les annonces démarrent dès aujourd’hui. Et c’est Acer qui a ouvert le bal en présentant notamment son prochain ordinateur portable, le Predator 21X. Rien que son nom nous laisse imaginer ce qu’il a dans le ventre !

Premier pc portable à écran incurvé

Le Predator 21X est équipé tout d’abord d’un écran de 21 pouces IPS incurvé, d’une résolution de 2560 x 1080 pixels. C’est une première sur un ordinateur portable ! Il abrite de plus un processeur Intel Core i7 (série Kaby Lake), couplé à deux cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 1080 en SLI. De quoi offrir une bonne expérience aux joueurs ! Rayon mémoire, la bête de 8 kg accueillera jusqu’à 64 Go de mémoire vive et 4 To de mémoire de stockage en disque SSD. Un clavier mécanique avec des touches Cherry MX est incorporé, ainsi qu’un rétroéclairage RGB. 5 ventilateurs y sont aussi intégrés pour permettre une meilleure aération et un meilleur refroidissement. Mais aussi un système audio 4.2 incluant ainsi quatre hauts-parleurs et deux subwoofers. La taille massive de l’appareil et ses composants entraînent son poids de 8 kg. Pour ceux qui cherchent une version compacte ou légère, passez votre chemin ! Tobii, la technologie de reconnaissance de suivi de l’œil, est présente dans le Predator. Acer explique qu’elle « donne accès à des interactions inédites telles que viser, identifier les ennemis et se couvrir rien qu’en regardant des objets à l’écran. »

Nous avons donc là un pc portable aux caractéristiques haut de gamme qui ne manquera pas d’être rapide dans l’utilisation de jeux. L’inconvénient majeur de ce produit est sa taille et son poids qui fait qu’il ne sera pas transportable aussi facilement. Mais toutefois, on pourra qu’Acer aura marqué les esprits avec ce nouvel appareil qui ne passe pas inaperçu.

Disponibilité et prix

Aucun prix ou date de sortie est connu à ce jour. Son lancement n’est en tout cas plus prévu pour cette année, il verra surement le jour en tout début d’année 2017. Quant à son prix, aucune information là-dessus, mais vu sa fiche technique haut de gamme, on s’attend forcément à un prix classé haut de gamme lui aussi !

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.