OnePlus 3T : une déclinaison premium


Le OnePlus 3T fait parler de lui. La nouvelle déclinaison du smartphone phare de la marque chinoise a l’air de vouloir monter encore en peu plus en gamme. Au delà du tarif plus élevé, il faudra également s’attendre à de meilleurs performances, ainsi qu’un capteur photo amélioré.

OnePlus 3T, quelques révélations ont fuité sur le Web

Nous avions indiqué voilà une quinzaine de jours l’arrivée d’un éventuel OnePlus 3S. La rumeur s’était propagée du fait d’une pénurie sur la production d’écran AMOLED. Sauf que le patron de la société a rapidement nié un quelconque changement de dalle dans ses produits. Ensuite, de nouvelles révélations ont été faites du côté d’Evleaks, ce dernier confirmant l’arrivée prochaine du OnePlus 3T. Le célèbre serial leakeur Evan Blass nous livre d’ailleurs son prix puisque le tarif sera de 479 dollars. Et donc probablement de 479 euros dans nos vertes contrées remplies de vaches à lait.

Bien que peu d’informations ont fuité, on peut imaginer que le SoC sera remplacé par un Snapdragon 821, au lieu du 820 actuellement utilisé dans le modèle standard. Ensuite, il faudra voir si l’écran utilisé est toujours AMOLED. Il semblerait dans tous les cas qu’on soit bien parti pour. Cependant, la définition de ce dernier serait surement un poil plus élevé. Ce qui améliorera l’immersion en utilisation VR avec Daydream. Bon ok, ça paraît plutôt light pour justifier les 80 euros d’écart. D’après GizmoChina, le capteur photo Sony IMX398 serait de la partie qui dispose d’une ouverture à 1.7 et de 16MP. Le Oppo R9s dispose justement du même capteur photo.

Pour conclure au vue de ces différentes caractéristiques techniques, on peut rapidement comprendre l’écart de prix qui pourrait ainsi se justifier. Cependant, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. En tout cas, on reste à l’affût de la moindre information au sujet du OnePlus 3T.

Source : GizmoChina

Crédit photo : OnePlus

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.