PSA, 5G

5G : PSA conclu un partenariat avec Ericsson et Orange des voitures THD


Alors que nos opérateurs sont en plein déploiement de la 4G, PSA pensent déjà aux voitures connectés du futur. La 5G est au plus tôt attendu pour 2020. Cependant, avec l’aide d’Ericsson et Orange, le constructeur souhaite expérimenter le très haut débit mobile le plus rapidement possible.

PSA, Ericsson et Orange roulent déjà vers la 5G

2020 c’est dans 3 ans. Alors que Free Mobile bride l’accès à 1 Mbit/s en itinérance, d’autres opérateurs comme Orange pense déjà à la 5G. La promesse est la même que pour la 4G et la 3G à son époque, une vitesse plus importante et un temps de latence réduit au maximum. Ce n’est pas tout puisque il est aussi question de pouvoir y connecter de nombreux objets connectés. C’est dans l’air du temps, et les voitures et autres véhicules n’échapperont pas à cette règle. D’ailleurs, il sera notamment question de la communication entre véhicules (V2V). Par exemple, ces derniers seront capables de communiquer entre eux automatiquement afin de prévenir lorsque un incident s’est produit.

Ensuite, PSA, partant de ce constat, souhaite commencer le plus rapidement possible les expérimentations. Histoire d’être prêt lorsque ces technologies débarqueront dans notre quotidien. La sécurité sera au cœur du processus, bien que d’autres domaines seront sans aucun doute explorés. Dans tous les cas, bien que la 5G n’apparaisse qu’à partir de 2020, il ne faudra pas perdre de vue que plusieurs années seront nécessaires afin que son déploiement ne soit suffisamment étendu. Nous le voyons notamment concernant la 4G.

Source : Orange

Crédit photo : PSA

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.