La 4G illimitée propulsée par Free Mobile incontournable pour la majorité des français


Free Mobile a jeté un pavé dans la marre avec sa 4G illimitée bien que les autres opérateurs sont dubitatifs quant à l’utilité d’une telle proposition. Les français semblent avoir tranché concernant cette question, les 3/4 estiment qu’il est indispensable d’en bénéficier.

Selon un sondage IFOP, la grande majorité des français plébiscitent la 4G illimitée, Free Mobile aurait vu juste

Cela fait à présent 2 mois pratiquement que Free Mobile a lancé sa 4G illimitée. Une offre que les autres opérateurs ont taxé d’inutile, argumentant que les utilisateurs n’en avait aucune utilité. Vision que ne semble pas particulièrement partager les usagés de l’internet mobile à en croire un sondage IFOP publié récemment, représentant 1058 individus de 15 ans et plus, représentatifs de la population française. En effet, il semblerait que 77% des sondés estiment que la 4G illimitée va devenir indispensable. Ce qui aura au moins le mérite d’être clair.

 

Alors que j’imaginais que la 4G illimitée n’aurait aucune utilité pour bon nombre de personnes. Je faisais sans doute fausse route. Il faut reconnaître que les usages se développent de plus en plus et les besoins ne sont plus les mêmes​ qu’il y a encore 5 ans en arrière. Des tas de raisons à cela. Les français consomment de plus en plus de contenu audiovisuel particulièrement gourmand en data. Par exemple Netflix et YouTube ont le vent en poupe, nous le voyons notamment suite à la publication de l’étude du CNC ou encore les résultats financiers du géant de la SVOD. Les plus jeunes sont particulièrement friands de ces contenus également.

En gros il n’est pas étonnant aujourd’hui de voir que rapidement les besoins d’un forfait disposant de la 4G illimitée sera rapidement « vitale ». Il va rapidement falloir que les autres opérateurs contre attaque pour ne pas perdre la face. Au risque de perdre des abonnés au profit du trublion, Free Mobile.

Source : IFOP

Via : UniversFreebox

Crédit photo : IFOP/DigitalTrends

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.