4G Home : après la 4G Box de Bouygues, Orange se lance aussi


Après Bouygues Telecom, Orange prépare lui aussi sa propre box 4G. Le lancement officiel devrait se faire en mai, mais un test déjà en cours auprès de quelques privilégiés. 

La 4G Home d’Orange devrait être commercialisé au mois de mai

Fin janvier, Bouygues Telecom dévoilait et mettait en circulation sa 4G Box qui, à partir de ce mois-ci, concernerait 10 millions de foyer. Voici un rapide rappel de l’offre. Cette box est proposée au tarif de 29,99 euros par mois (+3€ de location pour la box) et l’offre est sans engagement. De plus, pour tester cette nouveauté, Bouygues Telecom offre 30 jours d’essai gratuit. Vous pouvez trouver le test de cette box ici.

A présent, c’est au tour d’un autre opérateur de vouloir se lancer dans une box 4G pour surfer dans les zones mal desservies. Il s’agit en effet d’Orange qui développe une box similaire. Le nom de code de cette dernière est 4G Home et est destinée aux foyers des zones rurales, non éligibles à la fibre par exemple. Un page web d’assistance a d’ailleurs été crée par l’opérateur.

4G Home est une offre d’accès internet à la maison qui vous fait bénéficier de la performance du réseau mobile en 4G pour vos mobiles, tablettes et ordinateurs.

Disponible uniquement en France métropolitaine, à votre domicile et sous réserve de couverture 4G, ce forfait fonctionne à l’aide d’un routeur Wifi compatible commercialisé par Orange : La Flybox 4G.

Un forfait plus cher, une box à acheter et un petit plafond data

Voici les détails de l’offre d’Orange. Cette dernière est sans engagement et sans frais de résiliation. L’offre comprend un accès internet fixe sur le réseau mobile 4G de 40 Go par mois (débit réduit ensuite) et 10 Go d’espace de stockage en ligne. Le premier mois est offert, comme chez son concurrent. Cependant, côté tarif, ça pique un peu plus puisque la 4G Home sera proposée à 36,99 euros. C’est surtout la Flybox qui fait mal avec un prix de vente de 74,90 euros. Rassurez-vous, un étalement sur 24 mois est proposée ! Pour le moment, il n’y a pas photo, l’avantage reste à l’offre de Bouygues Telecom.

Source : Igen

Crédit photo : Igen

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.